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Indispensable pour votre visibilité en ligne

Vous voulez faire décoller votre business en ligne, de manière pérenne ? Pour cela, ce n’est plus un secret, il faut aujourd’hui être visible et même se démarquer dans l’univers vaste et impitoyable du net. Une démarche inscrite dans une réflexion de référencement naturel devient dès lors indispensable. Une des clés de la réussite : une stratégie de contenu adaptée et pensée exclusivement pour votre activité. Quel que soit votre domaine d’expertise, la création de contenus web optimisés SEO vous permet de booster votre présence sur le web. Vous attirez à vous, de manière naturelle, des prospects qualifiés et prêts à s’engager avec vous, grâce notamment à l’Inbound Marketing, Alors prêts ? On vous livre ici 3 raisons de mettre en place une stratégie de contenu.

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Augmenter sa visibilité grâce à la rédaction de contenus web optimisés pour le référencement naturel

Être expert dans son domaine et proposer une offre de qualité, c’est parfait. Mais encore faut-il être visible ! Aujourd’hui, la plupart des gens font leurs recherches, quel que soit leur but d’ailleurs, dans un premier temps sur la toile. Quand ils arrivent sur un site, c’est très souvent qu’ils ont déjà bien avancé dans leur réflexion d’achat d’un produit ou d’un service. Il ne reste, en théorie, plus grand-chose à faire pour les convertir en clients potentiels. 

La problématique ici est alors de se positionner dans les premiers résultats de google lorsque la personne va taper ce qu’il cherche. C’est là qu’intervient votre agence de stratégie digitale, accompagnée de ses rédacteurs web SEO qualifiés. Ces techniciens vont en effet mener une réflexion sur ce qui pourrait amener les prospects sur votre site. Ils rédigent ensuite les contenus de qualité, pour les lecteurs, et pour le référencement naturel, à mettre en ligne sur votre site internet. 

Opter pour un blog est l’une des meilleures solutions pour assurer un trafic régulier et qualitatif sur votre site internet et ainsi améliorer votre positionnement. Le rédacteur web SEO peut également rédiger vos pages fixes (accueil, à propos, pages catégories) ou encore vos fiches produits, pour booster vos chances d’attirer vos futurs prospects et d’obtenir plus de leads et de clients.

Attirer sur son site internet des prospects qualifiés en offrant de la précision

Que votre entreprise se spécialise dans la commercialisation d’un produit ou dans la vente d’une prestation de service, les articles de blogs que nous rédigeons répondent à une question précise. Chaque contenu appartient à une catégorie et fournit des données pointues sur un sujet particulier. C’est un élément important à prendre en compte pour renseigner les cibles et leur donner des conseils qualifiés. 

Les articles permettent aussi de répondre à toutes les questions que vos clients et prospects pourraient vous poser. Si vous voulez vous concentrer sur le cœur de votre business, confier la rédaction de vos articles à des professionnels garantira la création de contenus uniques et riches en informations. Les attentes des internautes seront satisfaites. 

En répondant de manière précise aux interrogations, vous augmentez considérablement vos chances de mener vos lecteurs à l’achat et ainsi booster votre business en ligne. La mise en place d’un maillage interne entre les différents contenus en ligne, permet de guider la personne sur d’autres sujets tout en lui faisant passer plus de temps sur votre site. Vous avez tout à y gagner !

Se positionner en tant qu’expert (incontesté et incontestable ?) auprès de ses prospects grâce à des contenus exclusifs et de qualité

La rédaction d’articles de blogs exclusifs et de qualité vous permet, en plus de vous positionner correctement sur la SERP, de vous affirmer en tant qu’expert dans votre domaine.

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, les articles de blog constituent un excellent moyen pour informer vos cibles et mettre en valeur vos compétences. Un contenu qui donne tous les renseignements utiles et qui traite un sujet en profondeur améliore automatiquement l’image de la marque qui propose le produit ou le service. Vous devenez l’expert dont le prospect a besoin. 

Grâce à l’élaboration d’une stratégie d’Inbound Marketing vous connectez rapidement avec le visiteur de votre site, ce qui facilite le processus de conversion en lead puis en client !

 

Alors ? Convaincu ? S’il vous reste quelques craintes, pas d’inquiétude. Faire appel à un spécialiste du marketing de contenu est la garantie d’une démarche gagnante sur le long terme pour vous positionner en référence de votre domaine. En tant que spécialistes du marketing de contenu digital, les équipes d’experts d’Affinitiv vous accompagnent tout au long de votre parcours. Nous élaborons pour vous votre stratégie éditoriale et la mettons en œuvre. Compétence reconnue et procédés de rédaction web, optimisation technique et sémantique en matière de référencement SEO et de marketing : vous faites le choix de la performance pour votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter !

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