Envie de promouvoir votre site internet, votre produit ou votre service pour faire grandir votre business ? L’influence marketing s’impose comme LA toute récente technique pour le faire. Le principe est très simple : collaborer avec des influenceurs qui possèdent un nombre intéressant de followers et qui disposent d’une audience cible similaire à celle de l’entreprise. Cela permet de fédérer un public plus large et d’attirer de nouveaux prospects, en s’appuyant sur la notoriété d’experts ou de personnes reconnues dans leur domaine. Pour une marque, le marketing d’influence est un outil efficace pour se faire connaître auprès de nouvelles cibles, susciter de l’intérêt et générer de la conversion. Comme les autres stratégies, son objectif est d’instaurer la confiance chez les internautes afin qu’ils s’identifient dans ce que vous proposez et intègrent naturellement un processus d’achat. Votre agence de stratégie digitale Affinitiv, experte de la démarche d’influence marketing, vous accompagne à chaque étape. Suivez le guide !
Youtubeurs, instagrameurs et blogueurs : vous l’observez forcément aujourd’hui, les entreprises qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents ne peuvent plus se passer des influenceurs web ! Ce sont des personnes ou des médias qui disposent d’une notoriété importante sur une thématique particulière. Ils sont nombreux à être très présents sur les réseaux sociaux.
Votre objectif : faire grandir votre business. Mais comment exactement ? Vous pouvez désirer obtenir plus de visibilité pour votre société, pour une campagne spécifique ou pour un des produits ou services proposés, ou encore générer des prospects, par le téléchargement d’un contenu. Vous pouvez aussi poursuivre le but de créer de la conversion, avec une offre promotionnelle par exemple. Le type d’influenceur à faire intervenir ne sera pas le même selon le cas et il faut viser juste !
Afin de trouver le bon influenceur pour votre campagne de marketing d’influence, voici les différentes étapes primordiales pour l’atteinte de votre objectif :
Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Facebook… Le choix des médias et des réseaux sociaux est un élément clé pour optimiser les résultats. Il est important de rappeler que pour réussir une campagne marketing, il est essentiel de trouver la bonne cible, de choisir le bon canal, et transmettre le message efficace, au bon moment ! Puisque chaque campagne de marketing d’influence repose sur un objectif bien défini, il faut aussi miser sur la plateforme de communication optimale.
Instagram reste le réseau social phare pour une campagne de marketing d’influence réussie. Les influenceurs y sont nombreux et la majorité des nouvelles tendances de communication y est adaptée.
YouTube est l’indémodable média social. C’est une vraie mine d’or pour lancer une campagne d’influence marketing. Il est essentiel d’identifier les youtubeurs spécialisés dans votre domaine.
LinkedIn, le réseau professionnel, représente également un incontournable pour une campagne d’influence BtoB (business to business, c’est-à-dire entre deux entreprises). Si vous avez une cible professionnelle, n’hésitez pas à exploiter ce réseau pour faire passer votre message et mettre en avant vos produits/services.
Le marketing d’influence est l’une des meilleures techniques à ce jour pour booster la visibilité de votre entreprise et améliorer votre image de marque sur les médias et réseaux sociaux. Mais pour que cette technique porte ses fruits, vous devez choisir le bon influenceur qui possède une belle communauté de followers favorable à votre secteur d’activité. Le marketing d’influence fait partie du domaine d’expertise de notre agence de stratégie digitale.
Dans la mise en place d’une campagne de marketing d’influence, nos experts interviennent pour :
Vous êtes accompagné à chaque étape de la mise en œuvre de cette démarche afin qu’elle soit la plus adaptée à votre activité. Vos spécificités et vos valeurs sont respectées et placées en lumière pour aller toucher la communauté qui vous ressemble. Celle-ci sera naturellement sensible et ouverte à vos propositions. Vous avez tout à gagner !
N’hésitez pas à prendre contact avec les experts de votre agence de marketing digital pour plus d’informations ou évoquer votre situation particulière. Nous sommes à votre écoute !